Calcul de votre TAEG - Izicrédit
Simulateur TAEG - Calculez le vrai coût de votre prêtUtilisez notre simulateur TAEG et comparez en quelques clics les propositions des banques pour déterminer laquelle est la moins chère !

Votre projet ...

Montant du prêt
180 €
Durée du prêt
20 ans
Taux d'intérêt
0.9 %

Votre assurance ...

Taux d'assurance
 %
Type d'assurance

Et vos frais !

Frais bancaires
Frais de dossier relatifs au prêt et frais de gestion de compte annuels facturés par la banque
Frais de garantie
Dispositif (caution, hypothèque…) exigé par la banque pour se garantir contre le risque d'impayé
Autres frais
Frais annexes liés à l'obtention de votre crédit tels que les frais de courtage et les parts sociales
Félicitations !
le TAEG de votre prêt ne dépasse pas le taux d'usure !
TAEGundefined %
Envie d'aller plus loin ?
Gratuit
Sans engagement

À retenir :

  • Le taux annuel effectif global vous permet de connaître le coût total du crédit.

  • Il prend en compte le taux nominal du prêt, l'assurance emprunteur, les garanties et les frais de dossier.

  • Pour le connaître, il vous suffit d'utiliser notre simulateur TAEG et vous pourrez alors comparer le coût total réel de votre crédit immobilier.

Pourquoi utiliser un simulateur TAEG ?

Exprimé en pourcentage annuel, le TAEG, ou taux annuel effectif global (anciennement TEG ou taux effectif global) vous permet de connaître le coût global de votre prêt immobilier.

Parce qu'au-delà du taux d'intérêt, il y a aussi l'assurance emprunteur, les frais de garantie et les frais de dossier qui sont pris en compte dans le TAEG. En revanche, ce taux annuel effectif global n'inclut pas les frais de notaire (incluant notamment les droits d'enregistrement et les émoluments du notaire), les indemnités de remboursement anticipé ou les frais liés à un manquement ou les intérêts intercalaires.

Avec tous ces frais cachés derrière un crédit immo, il est parfois difficile de s'y retrouver. D'autant plus que toutes les banques ne présentent pas leurs offres de la même manière. Utiliser une calculatrice de TAEG est donc la meilleure solution pour comparer rapidement les propositions de différents établissements bancaires et connaître le montant total de votre projet immobilier.

Bon à savoir : les banques n'ont pas le droit de proposer un TAEG supérieur au taux d'usure défini par la Banque de France. Autrement dit, le taux maximal auquel l'organisme prêteur peut accorder un crédit.

Comment fonctionne la calculette TAEG ?

Pour calculer votre TAEG, vous avez le choix entre deux simulateurs chez Izicrédit.

Une calculatrice TAEG ultra rapide

Grâce à notre simulateur TAEG gratuit, vous obtenez une estimation ultra rapide du coût global de votre projet. Il vous suffit d'indiquer le montant du prêt, la durée de remboursement, le taux d'intérêt applicable, le taux d'assurance, le type d'assurance, les frais (bancaires, garanties, annexes). En quelques secondes, vous pourrez connaître le taux annuel effectif global.

Et s'il dépasse le taux d'usure, nous vous le précisons directement afin que vous vous dirigiez vers une autre offre.

Un outil de simulation TAEG personnalisé

Pour aller encore plus loin, Izicrédit vous propose son chatbot en ligne pour effectuer une simulation personnalisée de votre projet. Nous vous posons plusieurs questions sur votre projet immobilier et votre situation financière afin d'estimer la meilleure offre pour vous.

En répondant à nos questions, vous recevrez des informations précieuses relatives au meilleur taux immobilier, les mensualités du prêt, le taux d&pos;endettement et le coût de votre emprunt, etc. C'est rapide, gratuit et sans engagement !

Et après la simulation TAEG pour votre crédit immobilier ?

Maintenant que vous savez quel est le meilleur taux annuel effectif global pour votre projet d'acquisition immobilière, il ne vous reste plus qu'à trouver une banque. Et rassurez-vous, il n'est pas nécessaire de prendre des dizaines de rendez-vous avec des interlocuteurs différents. Chez Izicrédit, nous consultons pour vous tous les établissements de crédit pour qu'elles vous fassent les meilleures offres.

"Pour en profiter, il vous suffit de compléter votre dossier en ligne depuis votre espace sécurisé. Grâce à toutes les informations transmises, les différentes banques consultées vous transmettront leurs propositions. Vous pourrez alors choisir la meilleure offre sans jamais sortir de chez vous !",