Votre simulateur de capacité d'emprunt - Izicrédit
Simulateur de la capacité d'empruntVous avez un projet immobilier et souhaitez connaître votre capacité d'emprunt ? Utilisez notre simulateur de capacité d'emprunt gratuit et sans engagement.

Parlez-nous de vous !

Vous empruntez
Revenus103 € /mois

Somme des revenus mensuels nets de votre foyer (avant impôts ou prélèvements à la source)

Durée du prêt20 ans
Durée de remboursement du prêt que vous envisagez

votre simulation :

capacité d'emprunt 0
mensualité 0
coût du crédit 0
taux estimé 0,00 %
Envie d'aller plus loin ?
Gratuit
Sans engagement

Calculatrice de capacité d'emprunt gratuit pour votre prêt immobilier

Un projet immobilier en vue ? Utilisez notre calculatrice pour évaluer gratuitement votre capacité d'emprunt. L'objectif : connaître rapidement votre capacité d'emprunt afin de vous faire une idée globale sur vos possibilités de financement.

À retenir :

  • Simuler rapidement votre capacité d'emprunt avec notre calculette : cela vous aidera à définir les premières bases de votre projet.

  • Il est important de bien définir ses revenus nets pour vérifier sa capacité d'emprunt et ne pas dépasser le taux d'endettement maximum.

  • Pour une étude approfondie de votre projet immobilier, faites appel à notre simulateur personnalisé !

Le calcul de votre capacité d'emprunt avec notre calculette dédiée : comment ça se passe ?

Combien pouvez-vous emprunter pour votre projet immobilier ? Pour répondre rapidement à cette question, indiquez simplement ces 3 paramètres :

  • Les revenus mensuels nets de votre foyer

  • La durée de remboursement souhaitée

  • Est-ce que vous achetez seul(e) ou à deux ?

Instantanément, vous obtiendrez alors la somme correspondant à votre capacité d'emprunt ainsi que :

  • La mensualité du prêt à rembourser

  • Le coût du crédit

  • Le taux d'intérêt estimé du prêt immobilier

Ces informations, volontairement simplifiées, vous donneront une vision sur la faisabilité de votre projet immobilier.

Vous pouvez par ailleurs retrouver l'ensemble de nos simulateurs et calculatrices élaborés en fonction des renseignements que vous désirez obtenir (quel bien immobilier acheter avec mon salaire ? quels frais de notaire selon le type de bien et son prix d'achat ? etc.).

Et pour une simulation détaillée et personnalisée de votre projet immobilier, vous pouvez utiliser notre chatbot - c'est simple et rapide !

L'utilisation de nos différents simulateurs est  100 % gratuite et sans engagement.

Calcul de votre capacité d'emprunt : les principales informations à prendre en compte

Les critères pris en compte dans le calcul de votre capacité d'emprunt via notre calculatrice dédiée sont des critères généraux. Ils vous permettent d'avoir une vue d'ensemble rapide sur vos possibilités de financement au regard de votre profil.

D'autres facteurs sont également à étudier, à l'instar de la typologie de votre projet (résidence principale, résidence secondaire, investissement locatif), de votre apport, de vos charges, de votre situation personnelle, etc.

Bon à savoir : le taux d'endettement (calculé comme étant le pourcentage de vos charges sur vos revenus) ne peut être supérieur à 35 % (assurance emprunteur incluse), conformément à la réglementation établie par le HCSF (Haut Conseil de stabilité financière), soit l'instance officielle française de référence en charge de la surveillance du système financier.

Que prendre en compte pour déterminer vos revenus nets ?

Les revenus nets mensuels n'incluent pas seulement les salaires nets et autres traitements. Il importe ainsi de détailler précisément les modalités de calcul des revenus pour définir votre capacité d'emprunt : salaires fixes nets à payer avant déduction de l'impôt sur le revenu, salaires variables, primes annuelles, BNC (bénéfices non commerciaux) si vous êtes concerné, etc.

Bon à savoir : les revenus locatifs sont pondérés à hauteur de 70 %. Quant aux revenus variables annuels, à l'instar des primes si vous êtes salarié, la moyenne de ces derniers (calculée sur la base des 3 dernières années) peut être prise en compte suivant les banques.

Comment augmenter votre capacité d'emprunt ?

En fonction du montant de votre apport personnel et de la durée de remboursement du prêt immobilier dans son ensemble, il est possible de moduler votre capacité d'emprunt à la hausse.

L'apport personnel couvre a minima certains frais annexes, comme les frais de notaire ou bien encore les frais de garantie. Il est préconisé d'avoir un apport personnel correspondant à 10 % minimum du prix de votre bien immobilier.

Dans les faits, ce taux est souvent plus élevé pour avoir une réponse favorable de la part de la banque. Mais tout dépend là aussi de votre projet immobilier (résidence principale, résidence secondaire ou investissement locatif, par exemple) et de votre profil emprunteur.

Plus l'apport personnel est élevé, plus les conditions proposées par les établissements bancaires et organismes de crédits seront à votre avantage. Souvent, la valorisation de cet apport vous permettra également d'emprunter un montant supérieur.

Diminuer votre taux d'endettement en soldant de potentiels crédits en cours participera aussi à augmenter votre capacité d'emprunt.

Enfin, il est possible de moduler la durée du prêt immobilier (sans excéder 25 ans) en la rallongeant afin d'avoir une capacité d'emprunt plus importante.

J'ai calculé ma capacité d'emprunt : que se passe-t-il ensuite ?

Le simulateur de capacité d'emprunt gratuit proposé par Izicrédit vous permettra d'obtenir une première estimation.

"Pour trouver la banque qui vous proposera le meilleur prêt immobilier au regard de votre profil emprunteur, vous pouvez créer votre espace sécurisé directement sur notre plateforme en ligne après avoir réalisé une simulation personnalisée de votre projet immobilier.",

Une fois que vous aurez renseigné les informations nécessaires pour procéder à l'étude exhaustive de votre dossier, Izicrédit se chargera de consulter les banques afin de vous transmettre rapidement différentes propositions personnalisées.

Pour aller plus loin dans l'étude personnalisée de votre projet immobilier, discutez-en sur notre chatbot dédié. Cela ne prendra pas plus de 5 minutes !